Pedagogical action

Le Petit Conservatoire

Du 19 au 24 juillet, à 17h30, à la Maison Gaugiran.
Gratuit, sur réservation.

IMG_1464 A

Christine et Nina proposent cet été des activités ludiques d’éveil musical pour sensibiliser les enfants entre 7 et 10 ans à la joie de faire de la musique (d’)ensemble.

Pour vos enfants, le Petit Conservatoire c’est :
– découvrir la joie de faire de la musique ensemble
– des activités ludiques pour les sensibiliser à la pratique musicale
– leur permettre de s’amuser pendant que vous assistez aux concerts commentés

Au programme :
– Jeux d’expression corporelle (mise en pas, mise en rythmes)
– Jeux avec la voix bruitée, parlée ou chantée
– Jeux autour du piano et petites percussions (improvisations).

Les Intervenantes :

Christine Luis – chanteuse, professeur de chant, animatrice vocale et d’expression corporelle
Christine s’est formée à Paris en musique au CIM (1ère ecole de Jazz et musiques actuelles), et en danse au centre RICK ODUM. Elle suit plusieurs cursus en théâtre/cinéma, en France et aux Etats-Unis (ACTING INTERNATIONAL). Combinant ces différentes approches unissant corps-voix-mouvement, elle intervient auprès de particuliers, associations et organismes de formations depuis une dizaine d’années afin d’améliorer la communication sociale et favoriser un mieux être individuel. En plus d’enseigner les techniques vocales et respiratoires autour de la voix parlée et/ou chantée, Christine se produit en soliste dans des styles variés, et travaille actuellement à l’enregistrement d’un album de compositions originales à la voix et au piano.

Nina Solo – musicologue, violoniste, formée en psychophonie, professeur de yoga IYENGAR
Après une formation classique en Musicologie à la Sorbonne débouchant sur l’enseignement de l’Education Musicale et Chant Choral en collège et lycée, Nina s’est retirée au nord-ouest de l’Irlande, se formant in situ à la musique de tradition orale pendant 11 ans, et à la danse irlandaise 5 années durant. Elle a joué dans divers groupes franco-irlandais et enregistré pour différents albums (Distant Shores, Ian Smith…). Découvrant le yoga en 2006, elle mène alors davantage une vie d’ascète, et pratique à un niveau professionnel le style de yoga IYENGAR près de Belfast – elle l’enseigne actuellement dans le Tarn. Réunissant corps, souffle et son, elle anime par ailleurs des ateliers de « chant de l’écoute » et des stages de prise de conscience autour de la créativité musicale, réveillant le potentiel en chacun.