Tatjana Zimre

Tatjana Zimre – hautbois

Tatjana Zimre, hautbois baroque

Tatjana Zimre est née en Allemagne et a commencé très tôt ses études de hautbois et de violon. Elle a été acceptée dans le programme de pré-diplôme du Landeskonservatorium Vorarlberg / Autriche tout en poursuivant ses études au lycée et a poursuivi ses études de hautbois en 2006 avec Stefan Schilli au Mozarteum Salzburg / Autriche, où elle a obtenu son diplôme avec distinction en 2010.
Son amour pour la musique baroque l’a amenée à la Anton Bruckner Privatuniversität Linz / Autriche où elle a commencé ses études de hautbois historiques avec Carin van Heerden. De 2013 à 2017, elle a poursuivi ses études aux Pays-Bas au Conservatorium van Amsterdam avec Alfredo Bernardini et plus tard avec Josep Domènech, sous la direction de laquelle elle s’est concentrée sur les hautbois classiques et romantiques.

Tatjana a collaboré avec nombre des musiciens les plus acclamés de la scène musicale ancienne et continue de le faire lors de concerts dans le monde entier. Au cours de la saison 2018/19, elle a été invitée à jouer en tant que soliste dans de nombreux festivals et concerts à travers l’Europe, parmi lesquels le Regensburger Tage fuer Alte Musik, le Festival du Printemps de Budapest, le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Muziekgebouw Amsterdam et bien d’autres. En plus de son travail de soliste, elle aime être membre de différents orchestres, notamment le La Folia Barockorchester, le Wiener Akademie et le Hofkapelle Muenchen, ainsi que le Munich Baroque, ensemble qu’elle a fondé avec sa soeur, la violoncelliste baroque Anna Zimre, à 2017